Bande Originale de Ta Vie #3 : Wild – Silver & Gold

Musique de Paris Je me Casse
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Wild – Silver & Gold – Souvenirs d’Asie

Comment parler d’un voyage sans évoquer ses galères et surtout ses belles surprises ? Pas possible. Cette chanson fait résonner le moment précis où, entre le Vietnam et le Laos, je suis passée d’un monde à un autre.

De cette journée pour gagner la frontière, j’en retiens bien les galères mais aussi ce moment magique où je m’émerveille d’un nouveau monde. Montant dans ce bus me sauvant de la nuit à la belle étoile dans un no man’s land frontalier, serrée à 40 dans un boui-boui de 20 places vrombissant, calée entre le chauffeur et un bébé, des poules et des gens chantant, des bosses et des virages me ballottant, ce moment où je sais que je quitte ma journée de galères pour l’inconnu. Et cet inconnu… Damn ! Qu’il était bon à voir !

Ca klaxonne, ça tangue, ça secoue. Passant des paysages déforestés aux montagnes laotiennes, je quitte la rudesse d’une région pour la luxuriance du Laos. Mon bus roule à 50 dans cet étroit lacet mais je m’en fous : ce moment est unique. Un état sauvage, la jungle, une beauté brute qui me fait sentir vivante. Je respire, mes yeux s’écarquillent, je grave dans mon cœur et dans mon esprit. Je suis saisie, fascinée.  Là, tout de suite, je vis mon voyage.

Cette chanson, c’est ce moment précis où je vrille. Ce moment où je laisse mes emmerdes et profite de ce que la vie me présente.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire