Carte Grise : Démarches obligatoires – Dépaysement à revoir

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Préfecture : un air de déjà vu

Une file. De plus malins qui doublent allègrement. Un vieillard complètement paumé, des guichetiers désabusés. Une heure pour obtenir un ticket puis une heure pour que ton dossier soit traité. Rien n’a changé, tu ne seras pas dépaysé !
Tu es véhiculé ou un véhicule tu vas acheter ? Voici quelques conseils et retours d’expériences – traumatisantes – qui te feront peut être gagner du temps. Ou du moins ne pas en perdre.

Tu veux connaitre ta situation sur ton certificat d’immatriculation ? Le gouvernement te met tout à disposition.
Sache une chose, car c’est de déménagement ici dont nous traitons : tu as 1 mois après ton installation pour prévenir la préfecture de ton changement de domicile.

Tes démarches tu feras en ligne ou par courrier! 

Ne fais pas la même erreur que moi. Ne vas pas poireauter. Tu risquerais de doublement avoir l’impression de te faire fistfuc***.
Dans la salle d’attente, tu sens la nervosité. Les gens sont tels des bacheliers attendant les résultats de leurs examens. Sauf que là, tu vas payer, la victoire est assurée. Un conseil amical. Ne vas pas à la préfecture perdre 3heures, à moins de vraiment d’être à l’euro près et encore… dis toi que tu vas économiser une journée de congé. Va dans un centre auto, ou regarde sur internet. La démarche par courrier ne te coutera que le prix d’un recommandé. Assure toi juste que tu n’as rien oublié.

Déjà immatriculé ? fais le changement en ligne, c’est gratuit !

Un nouveau véhicule ? Simulation en ligne, et hop, chèques et papiers en recommandé ! Par pitié, ne fais pas le con* à aller te retrouver piéger toute une matinée dans un service engorgé !

Bientôt les démarches en ligne gratuites pour tous les citoyens. En attendant, ne fais pas de choses stupide que tu pourrais regretter !

*oui, je le reconnais, j’ai fait le con.

Vous aimerez aussi

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire