Coaching : Choisis ta vie!

Quitter Paris - Choisir Sa Vie
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Choisir sa vie.

Salut à toi le Parigot!  

Alors, c’est décidé?  De Paris, tu te casses?

Tu as pris cette décision un jour où y’en a eu marre, vraiment marre des longs trajets dans le métro ou le RER, de vivre dans un petit appart super cher, du métro -boulot-dodo, de ton chef adulé ou de collègue, de respirer cet air pollué, de faire une énième crise d’asthme et de voir si peu la nature ?
Dans la plupart des cas, c’est cette émotion forte, colère ou tristesse, qui aura été le catalyseur de ta décision. Elle s’est imposée plus forte que le doute et que la peur de ne pas y arriver. Tu as certainement ensuite inventé une histoire – rationnelle – plausible et valorisante à raconter à toi-même et aux autres, pour ne pas passer pour un fou ou une folle et être le héros ou l’héroïne de tes futures aventures.

Toutefois, conseil de coach (moi…), prends le temps d’y réfléchir,  de préparer le grand saut et d’éviter de jeter le bébé avec l’eau du bain. Ou encore d’aller recréer dans une autre géographie la relation toxique que tu veux fuir en réalité. La géographie n’a rien à voir là-dedans….Et si tu prenais un temps de l’introspection pour faire le tri entre ce que tu ne veux plus et ce que tu veux garder dans ta vie ? Tu l’auras compris, je ne parle pas de tes fringues ni de tes bouquins. Quoique. Alors, accorde-toi le temps d’observer, de noter et de réfléchir à tout ce que tu veux voir continuer dans ta vie. Continuité et rupture sont renvoyés dos à dos alors que le changement permet de combiner les deux dimensions.

Si tu aimes être entouré de potes en permanence, ce ne sera peut-être pas judicieux d’aller t’installer dans une zone résidentielle où il n’y a même pas un endroit pour prendre ton café le matin. Garder ton job et te mettre en télétravail toute la semaine, peut-être pas non plus une bonne idée. Bonjour l’isolement, les allers-retours au frigo,  le risque de tabagisme et de déprime! Peut-être y aller plus progressivement : choisir une collocation au début et avoir des collègues ou des activités associatives ou sportives pour rencontrer du monde. Le lien social, c’est l’un des éléments fondamentaux pour réussir ton implantation….et au passage pour être heureux dans la vie.

Cette décision que tu as prise, elle est géniale. Oui, vraiment. C’est une super opportunité de réfléchir à ce que tu souhaites dans la vie et de construire cette trajectoire. C’est l’occasion de choisir ta vie! De devenir celui que tu as envie d’être. Rien que ça….

Cette réflexion, tu peux la mener seul. Moi, je te conseille un coach qui saura te guider dans ce questionnement, qui t’écoutera sans projeter ses propres désirs et peurs, qui t’aidera à faire tomber tes masques sociaux, à faire face réellement à tes peurs,  à te connecter à tes valeurs à mieux comprendre et affirmer tes désirs, et à préciser ton projet. Définir ta vision, visualiser ta trajectoire, mettre en place ta stratégie et passer à l’action. Quelle est la vie que je veux mener? Quels sont les choix qui sont susceptibles de la créer? Dans quelle direction ai-je envie d’aller? Enfin,  j’dis ça, j’dis rien… Coach, c’est mon métier.

« Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez ! Rêvez ! Découvrez ! » Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Mark Twain.

@nadiarobinet[email protected]www.yeswecoach.fr

Vous aimerez aussi

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

1 Commentaire

  1. […] à cette question, il faut savoir pourquoi tu souhaites quitter Paris. Tu es le/la seul(e) à pouvoir y […]

Laisser un commentaire