Découvrir sa région à Moto

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Visiter sa région à moto

J’ai la chance d’avoir quitté Paris avec ma moto.
Certains visitent leur région en suivant les monuments historiques, d’autres les festivals, certains visitent par leurs activités sportives… À mon sens, difficile de découvrir plus simplement une région qu’à moto.
Cette pratique, souvent décriée, offre pourtant une grande liberté pour se balader. Nul besoin de se projeter, nul besoin de planifier : suivre une route selon sa volonté, qu’on soit mauvais ou que l’on aime piloter.
Se balader à moto, c’est mêler passion et évasion, partir à la rencontre de paysages époustouflants, immergé à 360°.

Fini les cols blancs, bienvenue aux blancs cols !

Exemple d’une balade sur le territoire de la Haute Savoie.

Seul inconvénient de la moto : pour faire des photos, on doit s’arrêter… Dans des paysages aussi stupéfiants, il faudrait s’arrêter continuellement…

col-des-aravis

Rouler cheveux au vents, moucherons dans les dents, rien de plus envoutant. La particularité de la Haute Savoie l’été c’est qu’il est difficile de rouler en excès. Patient tu seras car collé au cul des camping cars tu resteras.

L’hiver, ta volonté tu rangeras

Certaines régions te permettent de continuer de rouler à moto l’Hiver. Nous n’y sommes pas encore à l’heure à laquelle j’écris ce billet mais à partir de Janvier, en Haute Savoie, ça devient plus compliqué. T’auras beau enfiler un max de gilets, tes miches vont se retrouver frigorifiée.
L’hiver à moto dans la Yaute, ça se passe souvent au garage.

De beaux itinéraires à moto

Hésitant à te laisser porter au gré des routes ?  Voguer, flâner ne sont pas d’un grand intérêt ?

Il existe d’autres alternatives comme les groupes de moto sur Facebook ou encore les forums moto ou certains blogs moto dans lesquels tu retrouveras certains road trip.

Une très bonne base de données de balades à moto sont à retrouver sur le site de mon pote Moto-Trip !

 

 

 

PS: une touche d’humour n’a jamais fait de mal à personne… 

Vous aimerez aussi

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

1 Commentaire

  1. […] coup j’ai une idée toute simple pour me remettre dans le bain et visiter des nouveaux coins : je vais me trouver des petites destinations pour des weekends tranquilou, à 2 heures de Paris. […]

Laisser un commentaire