Pneus hiver – Bien chausser son carrosse quand l’Hiver Arrive

changement de saison - parisjemecasse.com
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Pneus Hiver, en montagne & ailleurs en fait.

Oui. Alors avant de commencer on va se mettre à jour tout de suite : On ne dit pas pneu neige mais pneu hiver. C’est plus précis et moins trompeur. Alors que la plupart des citadins ne changent pas leur pneus l’hiver, à la montagne c’est un automatisme à partir de novembre.
Ne pas avoir de pneus hiver à la montagne, c’est s’exposer à la raillerie. Prêt depuis Aout à les commander, j’ai attendu la dernière minute pour les chausser… un classique qui pourrait bien m’emmerder.

utiliser des pneus hiver, pneus neige

Pneus hiver – ce qu’il faut savoir.

On ne te l’apprend pas en auto-école (quoi que, paraît que ça tend à changer) : les pneus d’été durcissent sous 7°. Ils perdent alors performance et qualité. À moins que Paris ait changé de latitude, interroge toi sur l’utilité de pneus 4 saisons ou de monter des pneus adaptés à la saisonnalité. Combien de fois t’es tu retrouvé bloqué au pied d’une cote que tu ne pouvais grimper ?

L’intérêt des pneus hiver

Je te rassure mon Parigot, dans les cols, on se fout autant du Parisien que du citadin  *hum bonjour les Annéciens*. Une légende urbaine de la Yaute* raconte que lorsqu’il neige à Annecy, le bordel l’envahit…
5 fois plus lamellisé, le pneu hiver apporte une meilleure adhérence. De quoi éviter quelques surprises lors d’un freinage appuyé. Le pneu hiver c’est avant tout sécurité et bonne motricité !
Donc que ce soit en ville ou ailleurs, les pneus hiver sont vraiment nécessaires pour un meilleur freinage et plus de sécurité en virage ou à haute vitesse.

Ou se procurer ses pneus hiver

On peut trouver des pneus hiver en concession ou garage auto. N’ayant pas de bons rapports avec ces commerçants, et l’intime conviction qu’on me la met bien profond, j’ai pour habitude de commander sur le net mes pneus hiver. Choix / contrôle des prix, des arguments bien souvent incontournables.
J’ai pris mes habitudes chez Allopneus.com. Leader incontesté du marché, j’ai eu plaisir à les connaître en les embêtant avec mes questions sans intérêt. Leur service est efficace tant pour l’auto que la moto et leur CM est d’une patience sans égal…

Quand acheter ses pneus hiver

Tu peux en trouver toute l’année. Les plus éclairés sauront que les bonnes affaires se font en été ! Après, il n’y a qu’à les stocker.
Nota Bene : un site comme Allopneus.com expédie en moyenne 8000 pneus/ jours. Sachez qu’en novembre, les conditions météorologique se dégradant et la demande augmentant, la moyenne passe à 15000 pneus/jours !
Vous optez pour les meilleurs tarifs, soyez indulgents s’ils ont quelques jours de retards en cette saison. Pensez que vous auriez pu vous y prendre plus tôt !

PS : Merci Micka pour nos premiers échanges et pour cette carte personnalisée, il y a peut être 2 ans, à Noël. Elle a eu son effet 🙂

*La Yaute n’est pas un bateau mais le surnom affectif donné à la Région Haute Savoie

Vous aimerez aussi

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

2 Commentaires

  1. […] / Le gel : Elle tombe. C’est le bordel car la moitié des gens de ta région a oublié de monter ses pneus hiver. Malin comme tu es, évites le piège, tu rentres chez toi et stationne. Et à ce moment là, tu te […]

  2. […] / Le gel : Elle tombe. C’est le bordel car la moitié des gens de ta région a oublié de monter ses pneus hiver. Malin comme tu es, tu évites le piège, tu rentres chez toi et stationne. Et à ce moment là, tu […]

Laisser un commentaire